Un réseau de consultants

Le principal atout de BSS formation est de regrouper des profils d’intervenants différents mais tous experts dans leur domaine.

L’objectif : mutualiser nos compétences de formateurs et consultants afin de garantir pour nos clients l’excellence de nos interventions.

Autre point fort : la présence de nos intervenants sur votre région (Marseille – Lyon – Paris). La connaissance des tissus régionaux, des bassins d’emplois est une condition de réussite des actions sur mesure. La réponse aux grands projets de formation nationaux est aussi facilitée : appels d’offres de marchés publics, projets émanant de groupes nationaux

Le maillage des compétences de nos intervenants permet d’être réactifs, souples et efficaces dans nos propositions de solutions. Autour de Brigitte Sophys-Simon, Fondatrice du réseau et responsable de bss formation quelques intervenants réguliers.

Brigitte SIMON, créatrice du réseau


Passionnée par la transmission des savoir-faire, Brigitte Simon a d’abord pu bénéficier de 20 ans d’expérience professionnelle en entreprises avant d’animer des formations en Communication et Efficacité Professionnelle.

Très au fait des besoins des sociétés clientes pour développer l’efficience de leurs salariés, brigitte Simon pratique l’animation de stages de formation depuis 1999.

Ses objectifs : découvrir les talents de ses stagiaires, les faire monter en compétences et ainsi leur assurer un maximum de bien-être dans l’exercice de leur profession.

Diplômée en Sciences de l’Education (Diplôme Universitaire de Formateur d’Adultes) après un parcours d’études commerciales, elle crée en 2013 un réseau d’experts autour de son cabinet BSS formation afin de répondre avec flexibilité, souplesse et rapidité à toute demande de perfectionnement par la formation.

 


 

Quelques intervenants : 

Fabienne Guery

La communication d’entreprise -interne et externe- est son métier d’origine et sa passion : elle a exercé ce métier pendant plus de 20 ans auprès de grandes entreprises de tous secteurs.

Aujourd’hui, elle partage et transmet son savoir faire à tout salarié confronté à la mise en place d’actions et d’outils de communication.

Elle intervient notamment dans les domaines suivants :

  • Elaborer un plan de communication interne et externe
  • Gérer les Relations Presse
  • Concevoir et mettre en place des outils de communication (internes et externes)
  • Réussir ses événements
  • Communiquer efficacement, à l’oral et à l’écrit
  • Elle conçoit et anime des formations en inter comme en intra.

Les formations en intra sont des formations « sur mesure » qui concilient l’apprentissage et le conseil.


Nathalie DUCASSOU

Diplômée de l’Institut Supérieur du Management et d’un master of business admnistration, d’une expérience de douze années en tant que cadre dans le domaine de la formation professionnelle continue pour adultes. Nathalie Ducassou, depuis 2001, est formatrice spécialisée en :

  • Communication interprofessionnelle
  • Gestion du stress et de l’agressivité
  • Management d’équipe : cohésion d’équipe.

Conduite selon quatre valeurs essentielles : respect, écoute, confidentialité, intégrité.

La méthode pédagogique proposée est de mettre à disposition des participants des outils simples et efficaces en alternant :

  • des mises en situation
  • des jeux de rôles
  • des questionnaires d’auto-analyse
  • et des exercices pratiques.

Les mises en situation sont élaborées à partir des attentes et des cas concrets des participants, les jeux de rôles permettent de s’approprier de nouveaux comportements.

Les apports théoriques sont basés sur l’Analyse Transactionnelle, PNL -Programmation Neuro Linguistique, communication efficace et l’écoute active avec reformulation de Carl Rogers, et communication assertive de Thomas Gordon.

Ces formations ont déjà fait leur preuve auprès de grandes entreprises, de centres hospitaliers, de maisons de retraite, d’associations et de grandes écoles.


Marleine MAZOUZ

Consultante et Coach en entreprises depuis plus de 25 ans.

Elle crée son Cabinet de Formation et Conseil pour les entreprises en 1993, au sein duquel elle exerce toujours son activité sur les thématiques du Management, de la Communication, Gestion des Conflits, Cohésion d’équipe.

Aujourd’hui, elle réalise un travail de fond sur l’état d’esprit de coopération entre collaborateurs d’une structure avec comme ligne directrice :

  • Assertivité : respect de soi, respect des autres.

Enseignante et Superviseur en Analyste Transactionnelle Certifiée – PTSTA - Champ Organisation et sous contrat avec l’E.A.T.A.

Accréditée en Mesure et Management du Stress au travail sur le modèle QPM – STRESS-PRO©.

Elle s’est spécialisée en Gestion du Stress, Gestion de Crise, Cellule d’Ecoute et Prévention des Risques Psycho Sociaux.


Caroline JULLIEN 

Le Conseil en Organisation et la Gestion du Changement sont les deux clés de voûte du cabinet EMERGIS dirigé par Caroline Jullien.

Diplômée de l'école d'ingénieur de l'INSA de LYON et du mastère Gestion Marketing de l'ESSEC, Caroline Jullien a une expérience de 20 ans en entreprise industrielle.

Elle a occupé des fonctions d'Ingénieur Recherche Développement puis de responsable de services Qualité, Contrôle de gestion, Supply chain et Site logistique, pour des groupes multinationaux, dans des contextes de développements, de changements technologiques et managériaux importants.

A ce jour Caroline Jullien est en charge de plusieurs projets d’organisation. Depuis 2008, elle a su démontré son expertise en accompagnant avec succès des entreprises de différentes tailles.

Partenaire de bss formation, elle a élaboré à partir de son expérience de management opérationnel et de projets, une approche de l'entreprise qui associe, à la motivation et au bien être des acteurs, la recherche d'optimisation des méthodes, de l'organisation et du management, pour une efficacité durable.


Maria-Dolorès Sanchez

Maria-Dolorès Sanchez est formatrice, conférencière et auteure de plusieurs ouvrages. Spécialiste de la communication et de la connaissance de soi, elle anime de nombreux stages et donne des conférences depuis une vingtaine d'années. Elle est Maître Praticienne en Programmation Neuro-Linguistique, option Ludologie, formée à l'Analyse Transactionnelle et à l'Ecoute Active. Elle a dirigé pendant dix-huit ans LUDI, organisme de formation et éditeur de jeux de formation créés par Maria-Dolorès Sanchez.

Par ailleurs, elle fait partie de l'équipe pédagogique d'Agoracadémie.com qui propose des formations en ligne et des coachings à distance en développement personnel et professionnel.

Son credo ? "Apprendre les choses sérieusement sans se prendre au sérieux".

 

cliquez ici site

Formation
Sur Mesure

Formation
Inter-Entreprise

Développement Personnel/Coaching

Toutes nos formations


News BSS formation